vendredi 7 avril 2017

Le Playdate cardigan, un tricot plaisir !

Je reviens avec un petit gilet pour mon minus, le modèle Playdate de Tin Can Knits.






 Je l'adore, et mon p'tit bout de 19 mois aussi a priori ! C'est le projet parfait à tricoter et le gilet fini est vraiment chouette.

J'ai déjà tricoté deux fois un modèle créé par Tin Can Knits : le bonnet Barley. Une fois pour mon minus, et une seconde fois pour son papa. C'est un modèle basique, soit, mais je le trouve parfaitement taillé, et pour les bonnets ce n'est pas toujours évident...

Le gilet Playdate me conforte dans l'idée que les modèles de Tin Can Knits sont des valeurs sûres ultra bien expliqués et qui taillent vraiment bien.




Les plus appréciés de ce patron très simple :
- le ratio donné pour le relevage de la bande d'encolure est parfait ;
- concernant cette même bande d'encolure : sur mes deux derniers gilets je me suis retrouvée avec un rendu peu glorieux au niveau de la base de la bande d'encolure, côté gauche et côté droit. Le fait de commencer les côtes 1/1 en tricotant deux rangs endroits (sur l'endroit du gilet) évite que ça rebique.


 
Concernant la laine, j'ai utilisé de la Sirdar Snuggly Crofter Baby Fair Isle Effect DK en coloris "Dougal" et la même qualité en uni, couleur "Rice Pud" pour les côtes du corps et des manches, le fond des poches et la bande d'encolure. Il s'agit d'acrylique, très rond et très doux. J'ai beaucoup apprécié la tricoter et les couleurs vont bien à mon minus...

J'ai choisi de la DK, alors que le patron est préconisé en fingering. Pour compenser j'ai tricoté la taille 1-2 ans, et il va à mon fils. Peut-être plus long que large mais je ne l'ai pas encore bloqué.



Je pense monter un autre gilet pour bébé, pour une copine qui doit accueillir une petite fille début mai. Je pars sur le Leaves or not par Oomie knits.

A bientôt et bon tricot !